Séance photo : FAQ


Pas d'inquiétudes !

Il est normal de ne pas être tout à fait à l'aise lorsque l'on a pas l'habitude d'être devant l'objectif.

Tout le monde peut avoir de belles photos de soi !

Il suffit simplement de se sentir à l'aise, et en confiance, et je suis là pour ça !
La durée de la séance varie selon la nature du shooting et du nombre de photos délivrées. Elle prend en compte le “temps de rodage” pour se détendre et mieux se connaître, le temps de prise de vue nécessaire et enfin le changement de tenues, de lumière et de fond.

Lors d’une séance de 30 minutes et plus, il est possible de changer plusieurs fois de tenues, de lieu ou de configurations d'éclairages.
Vos tenues participeront elles aussi à l'ambiance de votre séance. Lorsque nous aurons défini la date de séance, je vous ferai parvenir un document pour vous aider !

Il est bien sûr conseillé de venir avec plusieurs tenues. Nous pouvons en discuter ensemble pour que les couleurs s’harmonisent. Pour jour de la séance et selon le lieu, il sera important d'étudier à l'avance les besoins pour faire le changement.

Tous les accessoires sont aussi les bienvenus et ce, spécialement pour les photos de bébés et d’enfants.

En portrait individuel, les objets apportent une réelle valeur ajoutée en terme d’originalité et de fantaisie à la photo ! Si vous êtes un artiste musicien il devient aussi un élément central pour vous illustrer en situation.
Pour une séance portrait ou un reportage métier, comptez environ 2 à 3 semaines.
Le nombre de photo dépend de la séance choisie. Pour une séance d’1h, 10 photos en couleur dont 5 déclinées en noir et blanc sont souvent "la norme".

Sous 7 jours vous recevez un lien pour visualiser sur une galerie web privée, la sélection effectuée. Vous devrez alors me dire quelles photos doivent être retouchées.

En travaillant sur un écran professionnel calibré, vous avez des travaux photos dont la colorimétrie et la qualité sont parfaitement fidèles.

Shooting Elsa
Shooting d’Elsa

J’ai encore une question à vous poser !

Pas de soucis, envoyez-moi un petit message via le formulaire de contact.

Ce sera toujours un plaisir de répondre à vos questions !